750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fée en Cuisine
29 avril 2009

Petite soirée entre amies : Salade Avocat Fraises et Chausson aux Asperges et au Bleu (1ere partie)

Samedi matin… du soleil … et une envie de fleurir mes fenêtres ! C’est parti : direction le marché aux fleurs de l’île de la Cité. Une frénésie me prend,  impossible de m’arrêter.

Le temps de rentrer, de replanter mes jolies fleurs, de choisir avec soin leur emplacements et me voici bien en retard dans mon programme.

P1000330

He oui ! Je dois préparer un diner. Réfléchissons : du simple et du rapide ….

Les méninges en ébullition… ça y est ! Je tiens mon menu ! Tout simple pour deux copines et des discussions de filles.

Salade Avocat / Fraises

P1000324

Ingrédients pour deux personnes:

Un avocat bien mûr

125g de fraises

Huile d’olive

Vinaigre balsamique

Se et poivre du moulin

Recette :

Découpez l’avocat en petits morceaux

Lavez, équeutez et couper les fraises

Dans un saladier mélangez délicatement les fraises et l’avocat, un peu de sel et poivre.

Préparez la vinaigrette : une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et  3 cs d’huile, poivrez et salez.

Versez la vinaigrette à votre convenance sur la salade et mélangez (toujours très délicatement).

Disposez la préparation dans des verrines. 

Cette recette peut également se servir en apéritif. L'association peut paraître surprenante mais elle n'a toujours fait que des heureux ! Je l'avais découverte dans un magazine people il y a quelques années lors d'une séance chez le coiffeur... et je l'avais gardée bien au chaud dans un coin de ma tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Fée en Cuisine
  • Un zest de poésie, un soupçon de fantaisie et voici mes recettes coup de coeur, sucrées ou salées, toujours colorées ! Cupcakes, macarons, petits choux, mais aussi risotto, pâtes fraiches ou oeufs cocotte… Que de folies douces pour le plaisir des palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité