01 septembre 2009

Mille-feuille de nectarines et chantilly au citron vert

La semaine dernière, la météo m’avait chuchoté un matin que la journée nous réservait un temps beau et chaud ! J’ai donc enfilé un petit bermuda que j’adore et je suis partie au bureau. Et là …presque arrivée, tout à coup sur mon bras, je sens des gouttes. Horreur ! La météo m’a menti ! Je lève la tête de mon magazine (oui je lis en marchant, pas très prudent) histoire de juger s’il s’agit d’une bruine passagère ou d’une pluie persistante et je m’aperçois qu’il s’agit de l’arrosage électrique d’un parterre de fleurs … honteuse mais soulagée !

Si j’étais plongée dans ce magazine, c’est parce que la couverture avait attirée mon attention : « Prête à changer de vie ? il est encore temps », sujet qui me passionne en ce moment … Mais l’article était plus que décevant puisqu’il s’agissait d’un test comme les magazines savent si bien les faire.

En attendant de changer de vie, je vous confie ma recette des mille-feuilles à la chantilly au citron vert et aux nectarines.

millefeuille_citron_vert_et

Pour 8 petits mille-feuilles

Ustensiles :

Un siphon à chantilly, à défaut la bonne vieille méthode au fouet électrique fonctionnera !

Un cercle de découpe de 7 cm de diamètre, à défaut un verre !

Ingrédients :

40 cl de crème fleurette

100g de sucre roux (ou 200g sucre glace si vous n'utilisez pas de siphon)

Le jus de 3 citrons verts

Deux nectarines

1 pâte feuilletée

Recette :

Pressez vos 3 citrons verts. Et versez le jus dans une casserole avec la crème fleurette. Portez le tout à ébullition. Remplissez votre siphon et gardez-le au frais au moins 4 heures. Si vous ne possédez pas de siphon, placez la préparation au frais jusqu'a ce qu'elle soit bien froide puis placez un saladier au congélateur une petite demi-heure avant de servir et enfin montez la chantilly au fouet électrique.

Découpez votre pâte feuilletée en plusieurs ronds de 7 cm de diamètre à l’aide d’un cercle de découpe (ou d’un verre). Il vous faut 2 cercles par mille-feuille.

Lavez et découpez les nectarines en fines lamelles et gardez-les au frais dans une boîte hermétique.

Au moment de servir, monter vos mille-feuilles. Commencez par un cercle feuilleté sur lequel vous déposez la chantilly, puis quelques tranches de nectarines. Renouvelez l’opération un fois et servez.

millefeuille_cirton_vert_X


Commentaires sur Mille-feuille de nectarines et chantilly au citron vert

    bonjour!!

    voici un site sur lequel je suis inscrite et qui est super sympa: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327
    sur ce site, échanges, swaps, surprises, et amitiés sont au rendez-vous,nous somme ségalement plusieurs passionnés de cuisine, nous nous échangeons nos recettes, secrets et astuces, on y parle de tout et de rien, enfin bre un forum plus que sympa!!

    alors n'hésitez pas venez vous y inscrire !!

    petit_bohnium

    Posté par petit_bohnium, 21 novembre 2009 à 14:13 | | Répondre
Nouveau commentaire