750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fée en Cuisine
21 avril 2009

Ma petite vérité

Toutes les occasions sont bonnes pour manger du chocolat !

Je suis sûre que beaucoup d’entre vous seront d’accord avec cette vérité.

Mais si les "chocoholics" n’ont besoin d’aucune excuse pour croquer dans une tablette, certaines (ou certains) ont besoin d’un petit prétexte pour se faire plaisir … Alors dites vous que ce n’est qu’un peu de douceur… Pourquoi se priver de douceur ?

Voici une petite recette toute simple pour un moment pur chocolat.

Mini Moelleux au chocolat

Pour 50 pièces

mini_moelleux_1

Ustensiles particuliers :

Des tout petits moules. Je réalise cette recette avec des moules en silicone pour petits fours ou des caissettes en papier de 2,5 cm de diamètre.

Ingrédients :

200g de beurre demi-sel

200g de chocolat pâtissier

200g de sucre semoule

5 œufs

1 cuillère à soupe de farine

Recette :

Préchauffez le four à 180°.

Coupez le chocolat et le beurre en morceaux.

Dans une casserole, faites les fondre à feux doux. Puis laissez refroidir quelques instants.

Pendant ce temps dans un saladier, battez les œufs avec le sucre.

Versez le mélange chocolat / beurre dans le saladier en remuant vivement. Et ajoutez ensuite la farine.

Répartissez la pâte dans les moules ou les caissettes et enfournez 12 minutes.

Je les préfère froids (à température ambiante). A vous de choisir ...

mini_moelleux_2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Recette testée !!!<br /> Tes petits moelleux sont une vraie tuerie !!!<br /> Bravo DD !
Une Fée en Cuisine
  • Un zest de poésie, un soupçon de fantaisie et voici mes recettes coup de coeur, sucrées ou salées, toujours colorées ! Cupcakes, macarons, petits choux, mais aussi risotto, pâtes fraiches ou oeufs cocotte… Que de folies douces pour le plaisir des palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité