750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fée en Cuisine
17 avril 2009

Cupcakes à la pralinoise

Que d’émotions !!! Le premier billet de mon blog … Pas facile de choisir la recette qui va ouvrir le bal.

Hé oui, ne dit-on pas que la première impression est souvent la bonne ?

C’est avec ma recette de Cupcakes à la pralinoise que je viens tenter de vous séduire… parce qu’elle remporte toujours un franc succès auprès de mes gourmands de collègues et parce que les faire est un réel amusement !

A très vite.

Pour 12 cupcakes à  la pralinoise

P1040949

Ustensiles particuliers : 

Une poche à douille, des caissettes en papier

Génoise : 

110g de beurre ramolli en pommade

110g de sucre semoule

110g de farine

½ sachet de levure

2 œufs

5cl de lait

Une tablette de pralinoise

Buttercream :

200 g de beurre doux très mou

200g de sucre glace

Quelques gouttes d’arôme vanille

Quelques gouttes de colorant violet (ou la pointe d’un couteau si il est en poudre)

Recette :

Préchauffez le four à 180° C.

Dans un saladier mélangez le beurre (très mou) avec le sucre.

Une fois le sucre bien incorporé dans le beurre, ajoutez les œufs, le lait et battez le tout.

Incorporez la farine et la levure.

Dès que vous obtenez une pâte bien homogène vous pouvez la répartir dans 12 caissettes que vous aurez disposées sur une plaque allant au four. Ne remplissez  les caissettes qu’à moitié, sinon cela va déborder et vous ne pourrez plus décorer les gâteaux.

Découpez la plaquette de pralinoise en petits morceaux et disposez quelques morceaux dans chaque caissette.

Enfournez entre 10 et 15 minutes selon votre four.

Lorsque les gâteaux sont cuits, laissez les refroidir et préparez votre glaçage.

A l’aide d’une spatule en bois, incorporez le sucre glace au beurre, que vous aurez fait ramollir à température ambiante, jusqu’à l’obtention d’une crème bien lisse.

Ajoutez la vanille et le colorant. Mélangez de nouveau.

Garnissez votre poche à douille et décorez les cakes. J’ai également parsemé quelques petites billes de couleurs pour finaliser la déco !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est super ce que tu as fait, et j imagine que ce n'est que le début. FELICITATION
J
Wawww terriiiible!!!!!!!!! j'ai hâte de voir tes autres recettes!!!! merci pour ta visite* :)
V
Bienvenue sur la blogo , et hop je te piques un cupcake au passage.... à bientôt.
M
Bienvenue dans la blogosphère et ces cupcakes hummmmmmmmmmmmmmmmm !!!
T
je vais faire des achats aujourd'hui et je vais acheter les ingrédients pour faire la recette ce week-end avec jonathan et marion.<br /> merci pour de ton invitation et je te féléicite pour ton initiative.<br /> bisous<br /> véro
Une Fée en Cuisine
  • Un zest de poésie, un soupçon de fantaisie et voici mes recettes coup de coeur, sucrées ou salées, toujours colorées ! Cupcakes, macarons, petits choux, mais aussi risotto, pâtes fraiches ou oeufs cocotte… Que de folies douces pour le plaisir des palais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité